La société

Présentation de la société

L’activité de conception et de fabrication d’outils coupants débute en 1958 avec l’entreprise ROC. Elle intègre par la suite un équipementier automobile en 1985 et devient ainsi la marque d’outils coupants du groupe.

Dans les années qui suivent, de nombreux efforts de développements techniques permettent à cette activité de se spécialiser dans les outils en carbure.

La fin des années 1990 représente un tournant pour l’activité outils coupants avec l’élargissement de sa gamme de produits qui intègre dorénavant des outils PCD (Diamant Polycristallin). Cette révolution technique permettra à l’activité d’atteindre le degré d’excellence qu’elle connait aujourd’hui.

La création début 2010 de l’entité Saint Jean Tooling résulte du développement grandissant de l’activité.

"Un savoir faire artisanal converti en production industrielle"

Nos valeurs

L'implication

Pour être impliqué, il faut de la communication à tous les niveaux de l’entreprise. être responsable et force de propositions.

L'humilité

C’est le respect de soi et d’autrui en toute modestie. Savoir écouter et reconnaître la valeur et les compétences des autres.

L'esprit d'équipe

C’est aller de l’avant en mettant les compétences de chacun dans un objectif commun car aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble !

La passion

Recherche perpétuelle de nouvelles idées tant dans les domaines personnels que professionnels. Insuffler sa passion : apprendre des autres, partager ses expériences, transmettre son savoir-faire.

La créativité

C’est le moteur de l’inspiration permettant de concevoir des idées pour les concrétiser. Imaginons ensemble les améliorations pour le travail de demain : Conditions de travail – Procédés – Produits.

machine

Notre parc machine

Les moyens de production de haute technologie dont nous sommes équipés nous permettent d’atteindre la fiabilité indispensable pour satisfaire les exigences de nos clients. Nous sommes dotés de machines de contrôle à la pointe de la technologie, éléments indispensables afin de vérifier la qualité du produit fini.

Affûteuse/rectifieuse
6 axes diamant

Electro-érosion
fil et enfonçage

Affûteuse 5 axes
robotisée

Érosion par électrode
rotative à 6 axes

Affûteuse 5 axes

Machine de contrôle